vendredi 20 avril 2012
Choisi ton camp, Camarade !!!
Le type qui a écrit la chanson ci-dessous, il est mort, hors-jeu, out. Ce crétin s'est SUICIDE. Ces comparses de Joy Division ont retenu la leçon. Ils se sont dit "Maintenant , on va vivre et danser". Ils ont fondé New Order, ils ont réfléchi, pensé un peu et accouché finalement d'une des plus belles musiques des 80's. Ils étaient à l'Hacienda de Manchester quand il fallait y être (évidemment, c'est LEUR club !), à Ibiza l'été 89, ils ont sauvé leurs peaux de la dérive nihiliste et impuissante de Ian Curtis à coups de riffs de basse envoyés au cieux étoilés et sourds, et de lyrisme triste et intelligent inspiré par, et adressé aux femmes. Et toujours, ils ont dansé.
Donc au dessous, je mets ce clip de New Order où on voit de très, très belles femmes. De toute façon, je ne connais rien de plus beau qu'une belle femme. Ça s'appelle "Round & round", bien sur, c'est en dansant la ronde avec les femmes que l'on en sort. Pour aller où? ICI, c'est ici que ça se passe !
Tout d'abord, donc : ROCK n' ROLL SUICIDE.
Ensuite VIVRE.
Ce clip est bizarre. Les jeunes femmes qui y apparaissent sont toutes magnifiques et un peu "garçonnes". Il est truffé d'images à la symbolique sexuelle plus qu'évidente. On les voit à peine, on les perçoit un peu, c'est presque subliminal. Il y a des ciseaux, des couteaux qui coupent des fruits, des éclaboussures de lait et autres liquides. A la fin, on est content que ça s'arrête. Ben, c'est un peu chargé, quand même. Surtout quand on est à bloc.
Libellés :
Bassiste,
Brit Pop,
Colère,
Electro,
Erotisme,
Femme,
Folie,
Histoire,
Humaine,
Musique,
New Order,
New Wave,
Noir et blanc,
Philosophie,
Politique,
Pop,
Punk,
Sex-symbol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire