samedi 30 juin 2012
Règlements de compte
Carly Simon et Mick Jagger se ressemblent tellement qu'il a paru naturel que le second fit une chanson pour la première. Alors, avec Keith Richards, il a composé et écrit "You're so vain". Ca permettait à Simon de régler ses comptes avec Warren Beaty et à Jagger de le faire avec...je ne sais pas très bien qui ( Faithfull ?), tant sa misogynie est légendaire. Ce qu'il y a de drôle la-dedans c'est que "You're so vain" s'applique sans problème à Jagger lui-même.
En dessous, je mets une autre chanson misogyne des Stones," Out of time ", interprétée par leur ami Chris Farlowe, dont la carrière a consisté à reprendre en d'excellentes versions pop les tubes des Stones.
Dans les deux cas, Jagger est aux choeurs.
Je vous incite à aller voir la vidéo de "Muscles" de Diana Ross dans le message précédent. C'est une indécente exhibition de charcuterie humaine. Un jour Michael en a eu marre de Tante Diana qui lui tirait des pipes depuis qu'il avait 12 ans, de ses falbalas, de ses délires érotomanes. Alors, il a balancé "Dirty Diana". C'est une bonne chanson, alors même qu'il était en train de perdre la main et son pari : vendre plus d'exemplaires de "Bad" que de "Thriller". Il y a des paris idiots. La carrière de Jackon en est jonchée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire