Au fond "être de droite" c'est quoi ?
On comprend assez bien à partir d'un exemple récent. Le gouvernement décide de faire enlever les panneaux prévenant les automobilistes de la présence d'un radar sur leur route et veut faire interdire les systèmes du type Coyote qui permettent aux conducteurs de s'informer mutuellement via leur portable des emplacements des radars mobiles. Pour une fois, ce n'est pas l'opposition de gauche qui s'insurge mais les parlementaires de droite qui relayent la colère de leurs électeurs. De peur de voir leurs fauteuils à l'assemblée menacés, ils tonitruent, vocifèrent et résultat, sous la pression populaire, si bien et si vite représentée, le gouvernement recule, s'emmêle les pinceaux et fini par laisser toute licence aux chauffards de faire mumuse avec la vie des autres.
C'est ça être de droite, penser que la loi ne s'applique pas à vous comme à tous. Que pas vu, pas pris. Qu'on peut ne pas respecter la loi, les usages du moment qu'on peut en retirer un petit bénéfice personnel, aussi minime soit-il. N'est con que celui qui se fait choper, les autres, ceux qui respectent la loi parce qu'elle est la condition d'une vie en société sont des idiots. La règle, le seule du mec de droite, c'est : "Tout pour ma gueule". Etre de droite, c'est tout sauf être droit, au contraire c'est être profondément retors. Après évidemment, quand il faut se fader ce genre de gugusses, majoritaires en France et partout dans le monde, c'est assez pénible.
Je dirais qu'un mec de droite c'est un mec tout simplement mal élevé. Si vous êtes malpoli, par exemple, bien que vous arboriez un T-chirt avec le visage du Che vous êtes de droite. D'ailleurs le Che était de droite. Eh beh oui, c'est comme ça. Comme Mao, Lenine, Nixon, Mitterand, Giscard, ma grand-mère ultra-catho et mon grand-père résistant.
Moi je suis de gauche. Pourquoi? Je sais pas trop. J'ai beau être tout tordu de partout je suis droit.
1 commentaire:
Quel bonheur de retrouver l'humour droit d'un homme de gauche complètement tordu. Mais nous le sommes tous : ceux qui essayons d'avaler de la norme. mARIELLE;
Enregistrer un commentaire