dimanche 10 mai 2020

Awopbopaloobop Alopbamboom

Le Ciel, qu'est ce que c'est pour les rockers ? Le vert Paradis des amours enfantines, comme pour tout le monde ? Peut-être, peut-être pas... Non, ça doit être un peu autre chose. Voir sa mère enfin danser sur sa musique ? Voir son père sourire d'appréciation et allumer joyeusement un clop ? Le classique : jammer avec Hendrix et Lennon ? Chanter un gospel incessant, noirs, blancs, verts, rouges mélangés avec Mahalia Jackson et la Carter Family en chefs de choeur ? Je ne sais pas. En tout cas, ll faut que le Seigneur ait préparé quelque chose de costaud pour passer l'Eternité avec tant de hargne, d'amour et de vivacité à revendre.
Et puis, il y a des choses qu'on aimerait voir se réaliser ici-bas. Pour Bob Dylan, par exemple, quand, sur le livret de fin d'année de sa High School, on lui demande quel est son but dans la vie, il répond "Join Little Richard". Une telle constance, une telle persévérance à vouloir faire du Rock sont admirables. Je ne sais pas si Dylan à pu joué avec Little Richard sur cette planète, mais il s'est fendu d'un Tweet très émouvant quand il a appris la mort de son héros. Moi, j'ai pensé à eux, mes Dieux, à leur bonté, à leur dureté, à leur générosité, à leur vérités et à leurs errements, à la Beauté de tout cela et j'ai pleuré un peu, encore une fois, des larmes de reconnaissance, les seules qui vaillent vraiment la peine d'être versées.
Je mets là un post en hommage à Little Richard, inimitable, irremplaçable, qui joue peut-être maintenant du piano au Paradis avec les anges blancs et blonds qu'il aimait tant.




Aucun commentaire: