Je ne sais pas ce qui se passe mais tout le monde y va de son Top 5 ou Top 10 des films avec Bruce Willis. Et évidemment, de Télérama à AlloCiné, tout le monde couronne les mêmes merdes signées Tarentino ou M. Shyamalan. Je ne vois pas de raison valable à ce que je me prive de faire MON Top 5 des performances de cet acteur attachant et tout-terrain. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas ces films, c'est normal, ce sont de bons films et ça fait bien longtemps que plus personne ne parle des bons films, environ 30 ans. Hue donc !
N°1 - "Breakfast of Champions" d'Alan Rudolph (tiré d'un excellent livre de Kurt Vonnegut. Vous ne connaissez pas ? C'est normal, etc etc etc....)
N°2 - "Boires et Déboires" de Blake Edwards
N°3 - "Un héros comme tant d'autres" de Norman Jewison
N°4 - "Un Homme presque Parfait" de Robert Benton (Il y tient un second rôle mais le film est simple et superbe. Vous ne le connaissez pas ? Etc,etc, etc....)
N°5 - "Bandits - Gentlemen cambrioleur" de Barry Levinson (Avec Cate Blanchett plus bandante et émouvante que jamais. Etc, etc, etc....)
En bonus track spécial édition collector remasterisé, je mets son rôle dans "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson. Je ne l'ai pas vu mais j'ai du mal à imaginer un mauvais Bruce Willis dans un mauvais film d'Anderson. Comment ? Quoi ? s'insurgent les puristes du, "il faut voir pour dire son avis", ou du, "comment tu peux critiquer, tu l'as pas vu", ou encore du, " tous les goûts sont dans la Nature" ? Est-il possible de dire cela ? (Vous remarquerez qu'il y a toujours un con ou une conne, généralement de gauche, pour dire ces imbécilités dans une soirée). Bof, passé un certain âge, avec un bagage cinéphilique conséquent, ce n'est même plus la peine (car neuf fois sur dix, c'est effectivement pénible) de voir les films. Un trailer, un extrait, deux mots, une chanson, un bout de générique, le nom de la costumière, ça suffit largement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire