Et maintenant j'aimerais rendre justice à des petits maîtress de la soul blanche. D'abord Daryl Hall et John Oates, élevés au lait le plus pur de la soul des années 60 ils eurent des hits mérités dans les années 80. En témoigne la compo suivante qui sera reprise par les De la Soul pour ce qui reste à mes yeux un des rares très bons albums de Rap. Il n'y a pas de hasard car il faut savoir que les samples utilisés par les rappeurs noirs sont à 80% issus de disques de musiques noires à l'exception notable de celui-ci ( et de " Do it again" des Steely Dan bien évidemment. ) Les deux à suivre : "I can't go for that" de Hall & Oates "et " Say no go" des De la Soul.
Bien sur les coupes de cheveux sont rocambolesques et les costards un rien voyants mais le talent est là.
Remarquez bien que les jeunes blacks de l'époque n'avaient pas grand-chose à envier à leurs collègue blancs de la soul en matière de cheveux abracadabrantesques.
Un peu auparavant Daryl Hall avait composé ces deux très beaux morceaux.
Et devinez qui a réussi à réconcilier Davis Ruffin Et Eddie Kendricks( les Temptations devenus frères ennemis) en 1985 ? Hein ? La vidéo n'est plus disponible en partage, allez voir sur youtube à Eddie Kenricks & David Ruffin C'est grand pour des petits maîtres.
Ensuite Il y a Robert Palmer. Tout blanc, tout élégant qui fait une soul sophistiquée pleine de feeling feutré et de sons soyeux.
2 commentaires:
grâce à toi j'écoute de la bonne musique au boulot, merci!
De rien. Ca ne manque pas de musique certes.... mais les textes. Qu'ils soient de moi ou pas il n'y en a pas assez. J'y travaillerai plus.
Enregistrer un commentaire