En Angleterre on l'appelle "the Modfather", ce qui le situe assez bien dans le paysage musical grand-breton. C'est l'équivalent de Johnny Halliday sauf quil est très, très bon et que Johnny est une merde. Deux pays, deux cultures, deux idoles radicalement différentes. J'ai écouté Weller pour la première fois quand il emmenait les Jam. J'avais 15 ans. Mon goût pour lui et sa musique, et même pour sa personne, ne s'est jamais démenti, non pas parce que je suis un fanatique mais car il a une carrière remarquable, un talent réel et, qu'au fil du temps, j'ai toujours pris plaisir à écouter ses productions.
Là, il interprète une de ses compositions, devenue un classique en Angleterre, avec Adèle. Il est toujours intéressé par les nouveaux talents qui pointent.
Une fois j'ai entendu un mec qui était interviewé lors d'un de ses concerts et qui disait tout simplement ça : " Qui n'aurait pas envie d'être Paul Weller pour un peu de temps" ? Le type n'avait pas l'air d'un fan hystérique et je trouve ça assez joli. En ce qui me concerne il ne me déplairait pas d'être Weller le temps d'une chanson, " Changing man", "Sunflower" ou " You do something to me".
Justement...
En dessous c'est David Mac Almont qui s'y colle. C'est un peu comme si Tété reprenait "Gabrielle". Ca serait évidemment une des pires choses qu'on puisse entendre. C'est du même ordre de "grandeur" sauf que là, c'est parfait. Puzzling isn't it ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire