mardi 28 avril 2020

Les Beatles meilleurs que les Stones ? Ca dépend du temps.

- Oncle Rock ! Oncle Rock !
- Oui mes neveux. Oui, Rara, Fafa et Liloo...euh Liloo ?
- Oui, Oncle Rock, je suis transgenre.
- Ah bon ! Tu me rassures ! Je croyais que t'étais pédé.
- Oncle Rock, arrête de débloquer et dis nous,  c'est les Stones ou les Beatles les meilleurs ?
- Ah, je vois que vous lisez la presse et les déclarations respectives de McCartney et Jagger qui ont relancé cette éternelle querelle.
- Alors ?
- Eh bien tout ça est un peu biaisé par le facteur Temps et le fait que les Stones sont en position d'enterrer toute la concurrence pour cause de Mort. Ce qu'il faut vous mettre dans la tête, les kids, c'est que les Beatles ÉTAIENT les meilleurs, c'est indiscutable, mais que les Stones SONT les meilleurs, et que ça aussi, c'est indiscutable. Écoutez "Commit a crime", une reprise tirée du dernier album, Blue and Lonesome, et bien absolument plus personne n'est capable, hormis les Stones, de balancer, un blues aussi violent, aussi incendiaire, une véritable bourrasque de haine, personne et surtout pas Jack White ou les Black Keys, les pauvres. Et il est où le dernier album des Beatles, hein, il est où ?
- Oncle Rock, tu vas toujours trop loin !
- Ouais, peut-être. Peut-être pas. Tenez, prenez ces vingts balles et allez acheter des masques contre le Covid. Avec ça vous roulerez des palots à vos copines en toute sécurité, eh, eh ! Entraînez-vous, je veux que ça tourne comme une machine à laver sur essorage !
The Rolling Stones : "Commit a crime".

The Rolling Stones, la chanson du confinement (Quel timing, ces Stones !) "Living in a Ghost Town".

Aucun commentaire: