dimanche 16 octobre 2011

Dans mes bras...

Je ne vais pas en rajouter sur Glenn Campbell. Surtout que là, il déploie une panoplie imparable de talents qui font de ce morceau un très pur et très beau moment de joie et de Rock n' Roll ( Eh oui, les deux ne sont incompatibles).
Alors, il y a : un backbeat irrésistible, des handclapings joviaux, des choeurs chatoyants, une pedal-steel guitar déchainée, une guitare rock garage rugueuse et le tout s'appelle "In my arms". Une dernière chanson avant de partir. Un coup de maître. Une ouverture pour l'éternité. Echec et mat. Que ma joie demeure.
Je ne trouve pas la version studio, mais il y a celle-là où il joue avec ses fils et qui est géniale. Il les engueule, moitié sérieux, moitié rigolard. Attention au solo de guitare ! Ca passe, c'est passé. Quoi ? La Vie. Bravo Mr Campbell, vous avez fait plus que votre part du job.
Au dessous deux vidéos hommages. Le "Guitar man" popularisé par Elvis dans son show de 1968, interprété par Campbell en duo avec Jerry Reed. Et une magnifique version américaine du "Je t'appartiens" de Bécaud chantée en duo avec Bobby Gentry : " Let it be me".



Et pour en finir ( momentanément ) la très belle version de Johnny Cash du "Wichita lineman" de Campbell. enregistrée sous la houlette de ce dingue de Rick Rubin

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.