Pour rester dans le registre Texan, il y avait lui. Surement un des meilleurs. Steve Ray Vaughan ( mort).
Tout le monde le connait sans le savoir, c'est lui qui joue la dessus.
BO Du Film raté " La féline", remake de celui de Tourneur. Musique Giorgio Moroder, riff de gratte imparable de Vaughan. Bowie s'est toujours entouré de très bons guitaristes Ronson, Alomar, Vaughan etc, etc....
A noter Mick Ronson ( mort) a pondu un petit chef d'oeuvre en solo " Slaughter on 10th avenue". Une preuve tangible ci dessous.
3 commentaires:
Désolé Tiphaine ,j'ai supprimé votre commentaire pertinent par mégarde. Si vous voulez le réécrire ne vous génez pas. Je ferais attention à le "publier" au lieu de le "supprimer". O joie de l'informatique et de son mulot !!!
un acte manqué? Laissons, c'était juste a bad joke.
Je penche plutôt pour un état de fatigue très avancé qui m'a fait confondre les lignes. Mais je peux me tromper. Alors sinon, certes, tout le monde meurt mais il y a parfois dans la musique Rock une démesure ( qui était le mal absolu chez les grecs anciens, la fameuse "Hubris") proprement démentielle et une pulsion destructrice à l'oeuvre même si elle n'est que le contre-coup d'une difficulté à vivre. Si l'on prend les deux plus connus les Beatles et les Stones, chez les Beatles la pulsion de vie l'emporte et vous pouvez écouter leur musique à satiété, vous n'y laisserez pas de plumes. A contrario écouter les Stones à haute dose peut-être mortifère. Ils ne sont pas satanique( ça c'est Led Zeppelin) mais les vibrations qu'ils dégagent ne peuvent que mener à la violence, l'autodestruction, la mysoginie, la jouissance morbide de la psychose. Pas toute leur musique mais un sacré paquet."Midnight rambler" n'est qu'une boucherie infâme, théâtralisée à l'extrême par Jagger dans leurs concerts des années 70 et qui a fini, quand j'ai vu les images, par me choquer. J'ai beaucoup aimé les Stones. Maintenant je ne jure que par leurs premiers album, "Exile" et "Some girls", c'est tout, et je suis définitivement un admirateur des travaux de Lennon et Mac Cartney, ensemble ou en solo.
Je ne fais plus le compte des " morts pour la cause", le rock relève d'une forme de bétise pour une grande part et le groupe Oasis avait eu une bonne idée en regroupant leurs singles dans un coffret en forme de paquet de cigarettes sur lequel on pouvait lire : " Rock n'Roll can sériously damage your health." C'est vrai, pas de tous les musiciens et de leur oeuvre mais, basically, c'est vrai. Et je sais que je ne ferai pas de vieux os, j'ai trop donné dans le coté obscur du Rock,qui allait comme un gant au mien.
Enregistrer un commentaire