samedi 28 août 2010

LA RELIGION DE SARKOZY

" Il est à croire que l'empire intellectuel du plus grand nombre serait moins absolu chez un peuple démocratique soumis à un roi, qu'au sein d'une pure démocratie; mais il sera toujours très absolu, et, quelles que soient les lois politiques qui régissent les hommes dans les siècles d'égalité, l'on peut prévoir que la foi dans l'opinion commune y deviendra une sorte de religion dont la majorité sera le prophète."
             Alexis de Tocqueville "De la Démocratie en Amérique" 

Quelle est donc la foi commune, La religion dont Sarkozy et sa majorité sont les prophètes en France ? Elle tient en quelques lignes fortes : racisme désormais institutionnalisé, xénophobie assumée et proclamée ( la fille adoptive de Jacques Chirac, mentor de Sarkozy, d'origine Vietnamienne a déclaré que " les Roms vivent comme des rats"), fascination des masses pour les " People" qui vivent une sorte de vie rêvée à leur place ( un cauchemar, en fait). Culte de l'effort individuel productif souffrant jusqu'à ce que mort s'en suive ( il faut "en chier" pour être un homme ); culte du beau, sacralisé et créé par la publicité et le cinéma, entre autres; du crétinisme revendiqué ( " On se prend pas la tête": effectivement quelqu'un s'y est installé à votre place et en a pris le contrôle ) et du "en forme" via un matraquage incessant de tous par les médias les plus puissants, d'ailleurs contrôlés par le prophète Sarkozy et ses émules. Exacerbation des rancoeurs de tous contre tous, fonctionnaires contre travailleurs du privé, cadres contre employés, chrétiens contre musulmans.
Quels sont les moyens employés pour promouvoir "cette sorte de religion" ?
Dérégulation totales des échanges économiques et financiers dans le but de faire toujours plus de profits pour une minorité restreinte et très active sur le plan du pouvoir "intellectuel"; utilisation indécente et forcenés de ces ultra-profits pour faire tout et n'importe quoi ( Tout est possible si on y met le prix); déréalisation constante du monde par la création d'une autre monde virtuel, fluide, sans contraintes, libérés des exigences du Temps et de l'Espace ( Le monde est dans votre salon pour les plus défavorisés via la télévision, il est partout accessible d'un coup de jet privé pour les hypers riches. Problème le monde est devenu le même partout, de Shangai à Miami, de Moscou à Istanbul les mêmes méga-sociétés privées imposent leurs "marques" sur la planète. Le soleil de Tahiti est le même que celui de la cote d'Azur, or un peu d'Histoire montrerait que c'est faux, Cf "l'Identité française" de Fernand Braudel. Confiscation du capital et des moyens de productions par une minorité très agissante et ultra-puissante à même d'effectuer les manipulations des médias et du monde nécessaire pour qu'elle puisse le posséder et le vendre en rêve, "comme au cinéma" ou au cinéma en même temps. Promotion de toutes les formes d'esclavage, subit ET volontaire, grâce aux manipulations de l'incessant flux de populations, de capitaux, d'images aux mains de quelques uns se serrant très forts les coudes implicitement ( de la Camorra à la C.I.A , en passant par le lobby pétrolier et le Mossad et tant d'autres, français, ceux-la ). Propagation de l'idée maîtresse de la sur-jouissance, de la sur-Vie  par la surconsommation de tous les biens et de tous les êtres comme seul objectif possible et souhaitable à atteindre par l'être humain : " Si tu n'as pas une Rolex à cinquante ans c'est que tu as raté ta vie." Jacques Séguéla
Quelque chose d'autre est-il possible et souhaitable pour l'humanité et surtout ceux qui la composent, les personnes ? Je le crois, j'en la conviction profonde, je débattrai, je me battrai pour la faire partager et si l'humanité veut se détruire elle-même, je me battrai pour empêcher ce désastre, en ayant bien à l'esprit les leçons du Freud de "Malaise dans la civilisation" ,c'est à dire, le Mal existe, il est consubstantiel à l'humain.
Car les motivations principales de Sarkozy sont PROFONDEMENT la MALVEILLANCE et la HAINE de l'AUTRE 

Aucun commentaire: