mardi 4 août 2020

Evelyn "Champagne " King ou comment farcir une vieille dinde ?

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, j'écoute beaucoup Evelyn "Champagne" King, et en particulier son tube de 1982 "Betcha she don't love you". Je sais pas, ça me met en joie.
Petite princesse du Disco, Evelyn a passé le cap des Eighties et du Funk avec brio et aligné quelques tubes dans ces années-là. Je met une vidéo tirée de Soul Train où on la voit arborant sans frémir un total gear "An 2000"fort seyant. (NB :plus tard, dans les années 2000 justement, les Daft Punk s'habilleront comme ça sans vergogne pour faire branchés/débranchés et ça s'appellera du rétro-futurisme mais c'est pas le sujet)
1982 "Evelyn "Champagne" King ; "Betcha she don't love you", tiré de l'album "Get Loose" (ce qu'on peut traduire par "Lâche toi.")

Effectivement c'est assez sensuel, mais sans en faire trop.
Alors, je zappe, je mate, je foirfouille et voilà que je tombe sur ce qui va suivre. Trente ans après et autant de kilos en plus, la désormais vieille Evelyn nous sort une version de son tube dans un gala de charité gay à grand renfort de danse "suggestive" et de mimiques salingues. Cherchez pas, y'a rien à jeter ! C'est du gras pur, ça glisse sans vaseline, ça poisse ! Ah, le bon vieux trumeau ! La bonne vieille garce ! On sent qu'elle a un peu vécu, mémère, pas que du mauvais, et elle nous fait le "Betcha" au kilo , garanti sans maigre ! Promis je ne me moque pas ! La charcutaille, ça me connaît et là, je prends, j'achète ! Tout le toutim ! I betcha que personne pourra t'aimer comme moi, honey (c'est un peu sucré aussi, non ?) !
Je vous l'avais dit : surtout du cochon, quand même.

Ô Lida, priez pour moi !



Aucun commentaire: