J'ai peur de l'avion. Voler ne me semble pas être une attitude
naturelle pour l'homme, c'est le moins que je puisse dire, et aller à
l'encontre des lois de la pesanteur pour faire des distances insensées
en des temps records me paraît être une aberration, pis, une insulte au
Créateur (s'il y en a un) qui, que je sache, ne nous a pas pourvus
d'ailes ou de moteurs Rolls Royce.
Il y a, aux dires de certains
esprits forts, très peu de catastrophes aériennes et l'avion serait le
mode de transport le plus sûr.....Ouais. Et puis il paraît aussi que
quand on va jeter un coup d'oeil dans la cabine de pilotage pendant le
vol on se sent rassuré par la maîtrise des gars qui font voler
l'engin....Ouais. Et bien lisez donc l'anecdote ci-dessous récoltée sur
le site "LeMonde.fr", parmi d'autres, sur les disparition mystérieuses
d'aéroplanes, vous allez voir qu'il y a certains gaillards remontés à
bloc auxquels les kamikazes japonais ont donné de drôles d'idées sur les
fins ultimes du transport aérien.
"EgyptAir : les moteurs coupés en plein vol par le copilote
Le 31 octobre 1999, le Boeing 767 de la compagnie égyptienne à
destination du Caire quitte l'aéroport John F. Kennedy de New York. Il
s'écrase dans l'Atlantique, au large du Massachusetts ; tous les 217
passagers et membres d'équipage meurent.
Les causes de l'accident sont discutées.(tu parles!). Pour les enquêteurs américains, cet accident est provoqué par le copilote(!!!!!!!!!!).
Gamil El-Batouty, le copilote, vient en effet de recevoir un blâme
pour faute professionnelle (l'erreur). Un des dirigeants d'EgyptAir passager du vol
l'aurait prévenu quelques jours plus tôt : le New York-Le Caire serait
son « dernier vol » (il aurait mieux fait de se taire). L'intéressé lui aurait alors répondu : « Ce sera le dernier vol pour vous aussi. » (attendez, vous allez voir de quel bois il se chauffe le Gamil)
Au cours du vol, alors que le pilote se lève pour aller aux
toilettes (on se retient dans ces moments-là, mon vieux), les boîtes noires de l'appareil enregistrent El-Batouty dire
plusieurs fois : « Je m'en remets à Dieu »(tiens, encore dans le coin, Lui), avant d'éteindre le pilote automatique et de pousser l'avion en piqué.(Notez bien, "en piqué", les amis, "en piqué !)
Pour les enquêteurs égyptiens, l'avion s'est écrasé à la suite d'une défaillance mécanique.(c'est Amélie Nothomb qui a fait l'enquête pour les Égyptiens!)"
Bon,
apparemment, là, ils ont perdu un avion en pleine mer de Chine. C'est à
ne pas croire. Pas une trace, psssiiit ! Disparu le zinc ! Envolé
(c'est le cas de le dire) ! Dieu sait ce qui a pu passer par la tête d'un
des membres d'équipage, où d'un passager un peu "nerveux" tendance "Vent divin". Non, non,
non, trop d’impondérables finissent par sacrément lester le bidule et
on finit par regarder les petits poissons à travers le hublot avant même
d'avoir pu goûter au cognac. Moi, j'aime bien les gros bateaux.
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