mercredi 17 novembre 2010

L'art de la récup'

Alors voilà, Les Paul est un excellent guitariste et un jour il demande à Mr Gibson de lui faire une guitare sur mesure. Celui-ci s'exècute. On voit qu'au départ l'idée de Les Paul c'est de jouer peinard à la maison pendant que Maman ( en l'occurence Mary Ford) s'occupe des plantes, de la vaiselle et autres ouvrages domestiques. Au passage elle chante et accompagne son mari ( deuxième vidéo), entamant une une paisible guéguerre des sexes dont tout le monde sort gagnant. ( surtout les vendeurs Romains de Listerine )
Aprés, ça se gâte. De jeunes mecs à la "cool" de tous genres et nationalités s'emparent de ce qui se rangeait entre le chinois et l'économe et en font un truc "énaurme", une vaste plaisanterie sérieuse, trop sérieuse : le Rock n' Roll. Du coup on sort de la cuisine, on danse dans la rue, on drague sa voisine, on se drogue et on fait la révolution avec ce qui à la base était un instrument domestique au même titre que le fil à couper le beurre. Bref, une sale histoire. Du coup les femmes passent backstage (sous la table) et tirent des pipes aux jeunes gars. La guerre des sexes est lancée et tout le monde la perd et ne cesse de la perdre depuis entre une Nissan Micra, un costard Dolce&Gabana, une Lexus Prius et du gloss Estée Lauder.
En fait, il n'y a pas de guerre des sexes, c'est une histoire inventée par des commerciaux Romains il y a longtemps pour vendre de la Listerine, des Nissans et du gloss. Une sale histoire aussi.
Donc, dans l'ordre : Les paul à la guitare, Mary Ford en cuisine
Puis Les paul et Mary Ford à la guitare
Les Canned Heat à Woodstock ( loin des cuisines et des balais brosses), certainement un des meileurs groupes blancs de tous les temps.
N'importe quoi trés fort , trés bien joué et très mauvais.





J'ai toujours la chair de poule quand j'entends Al Wilson jouer de la slide-guitar comme ça.  Jouer un solo comme ça c'est intenable. D'ailleurs Slash n'a pas tenu le coup. A pisser de rire , tellement trop c'est trop !

Aucun commentaire: