mardi 12 mars 2013
J'écoute mon coeur qui bat comme une cloche muette.
Magnifique voix de Sylvian. Magnifique son de piano de Sakamoto. Ah, cette jolie tristesse qui apaise l'autre, l'inextinguible. Un peu.
Libellés :
Amour,
Bijou,
Chic,
Court-métrage,
Electro,
Erotisme,
Femme,
Gender Fucker,
Géographie,
Humaine,
Magie,
Mode,
Musique,
New Wave,
Peinture,
Pop,
Style
vendredi 8 mars 2013
On la refait ? Non, c'est parfait.
En fait, les Stones y avait pensé avant. "Turd on the run", littéralement "Etron en liberté".
Libellés :
Aberration,
Acteur,
Connerie humaine,
Enfer,
Femme,
Flaubert,
Folie,
Humour,
Journalisme,
La Force,
Mort,
Poésie,
Politique,
Psychologie,
Rareté,
Style,
Télévision,
Vieillir
lundi 4 mars 2013
J'avais l'habitude de marcher comme un géant. Dans la ville. Par les champs.
Une des meilleures section rythmique du monde : Ralph Molina et Billy Talbot, ici accompagnant leur guitariste préféré et ami, Neil Young, qu'ils secondent depuis maintenant 40 ans.
40 ans ? Oui, c'était déjà eux
Crazy Horse.
40 ans ? Oui, c'était déjà eux
Crazy Horse.
Moi, j' l'aime bien, Brahms. ( Pour répondre à la question.)
Il faut toujours écouter, regarder attentivement ce que les artistes ont produit à la fin de leur vie. Dans ces moments-là chacun va à l'essentiel, vers ce qui lui semble capital. Brahms, capable de toutes les prouesses techniques va finir par ces "Intermezzo" tristes sans tristesse, nus et forts. Dire ça et mourir, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et pourtant tout le monde devrait l'entendre, car ça porte loin, justement. Ca passe par l'émotion, là où l'intellect ne saurait aller et où "l'esprit des formes", cher à Elie Faure règne. Voila 5 minutes 17 d'Esprit avant, peut-être, de le perdre.
O brother, where art thou ?
Pourquoi les Doobies ? Pourquoi ce tube calibré FM américaine de ce groupe-là ? Je suis mal luné aujourd'hui, pas punk pour deux sous, pas cool non plus d'ailleurs, aucun humour, pas d'intelligence, alors il me faut du simplissime, de l'évidence bête et méchante, sans chichi. "Prends moi dans tes bras et berce moi un petit peu." Ca ira, c'est fait pour ça.
Et puis Bing ! Voilà que la qualité me rattrape, les Doobies furent aussi un bon groupe. Mince, alors ! Ca chante grave !
Et puis Bing ! Voilà que la qualité me rattrape, les Doobies furent aussi un bon groupe. Mince, alors ! Ca chante grave !
Inscription à :
Articles (Atom)