jeudi 31 décembre 2020

Un conseil bien utile de Nicolas Cage, acteur inattendu et désarçonnant :"Lowrider, Donny !".

2020 Tire à sa fin. Je vais pas vous laisser seuls dans ce merdier sans une note d'espoir. Ecoutez les conseils de Nicolas Cage dans l'extrait suivant ET "Lowrider" de War, jouez aussi mal que Robert Duvall et Anjelina Jolie et tout se passera bien. L'enfer, le vrai, c'est un film hollywoodien qui passe en boucle. Le Covid n'est rien à coté. Bonne Année et Enjoy ! bande de oufs.

mercredi 16 décembre 2020

"Femme, femme, femme..." Serge Lama.

Au lieu de débiter des choses plus ou moins pertinentes sur les femmes (plutôt moins que plus d'ailleurs), je vais en montrer, comme un vulgaire voyeur-exhibionniste (limite cinéaste) que je suis. Les femmes ont un impact étonnant sur moi, décisif. Elles m'occupent et me préoccupent plus que n'importe quoi d'autre. A coté d'elles, tout le reste porte bien son nom, à part peut-être la Poésie, que je trouve également essentielle. Donc Stevie Nicks :

Dans la vidéo ci-dessous Lindsey Buckhingham tente de lui faire passer un message genre "Tu es à moi et je t'aime". Ca a l'air de lui plaire, à Stevie, et le concert décolle. Très beau morceau de Julia Jacklin, énigmatique et renversante. Ci-dessous la jolie Alison Mosshart des Kills. Elle doit être félée mais je m'en fous. C'est bien joli ce qui suit mais je me dis parfois que 2000 ans de civilisation judéo-chrétienne pour en arriver là, c'est limite... Jennifer Connelly, A flock of seagulls, John Hughes, que demander de mieux ?

vendredi 4 décembre 2020

Des femmes. (Bis repetita)

Stevie Nicks est une sorcière. Une sorcière à la coule, qui paye de sa personne, mais une sorcière. Oh, elles le sont toutes un peu ! Elles connaissent les herbes, les mixtures, les plantes vénéneuses. Un peu de ça, avec un peu de ci, plus ce truc et hop ! vous voilà amoureux avant même d'avoir esquissé la moindre érection. Et puis, si ça, ça colle pas, vous allez prendre un peu de cette chose, mon ami ! Et allons-y ! Stevie Nicks a calculé qu'elle a dépensé un million de dollar en coke. Mais qu'est ce qu'elle en faisait, purée ? Ca a du y aller les orgies poivrées, les rails sur la hanche gauche et les nuits d'amour à la poudre de perlimpinpin ! D'ailleurs, tout le monde y est passé, les mecs de Fleetwood Mac, Tom Petty, Prince, Waddy Wachtel et tant d'autres. Déjà, comme ça, à vue, elle est irrésistible, alors imaginez avec l'aide de potions... Moi, je l'aime Stevie, même maintenant, je l'ai toujours aimée. Elle m'a envoûté avec "Sarah", sur "Tusk", javais 15 ans, et j'ai pas débandé depuis. Je sais ça paraît incroyable. Bon, j'avoue que je suis resté détumescent une ou deux heures, mais c'est vraiment pour ne pas entamer ma crédibilité d'Oncle Rock et demeurer un parangon d'intégrité et de mesure. Enfin, Stevie, ça fait quarante ans qu'elle me scie en deux - et là elle m'invite au repos. D'accord Stevie, je baisse la garde, d'ailleurs j'fatigue un peu. Parce qu'en plus y'a pas qu'elle pour cultiver les herbes dans le show-business, j'ai d'autres démones dans mes artères qui décoctionnent à tout va des recettes de masques de beauté. Je vous parlerai de Debbie Harry un autre jour. Elle, comme j'ai laissé entendre, c'est plutôt le make-up qu'elle utilise. Et la magie, bien sûr.


Si même Marion Cotillard ressent quelque chose, c'est que c'est évident, ce pouvoir-là...

mardi 1 décembre 2020

"Dance, white boy, dance !"

 Pendant que les imbéciles de Yes ou Genesis balançaient leur virtuosité inepte sur des albums-concept fumeux ; pendant que les kraut-rockers de Can ou Kraftwerk s'evertuaient à évacuer de la musique populaire toute notion de feeling et d'émotion au profit de mini-symphonies ennuyeuses et congelées pour mous du gland, de joyeux lurons noirs et blancs authentiquement fiévreux balançaient le Groove et n'attendaient qu'une chose : que ça danse ! C'est noble comme intention, non ?  Tout ce qu'il y a de plus noble. "My mother told me my head is my feet" : Chic