Frank Marino, Randy California (quel nom à la con), qu'est ce que c'est au juste ? Des guitar-heros ? C'est viable, ça ? Marino, pour moi, c'est une note ou deux de guitare électrique, parmi un déluge, qui sonnent correctement, ouvrant un accord, une porte, dans le morceau ultra-balisé de Dylan "All along the watchtower", popularisé et canonisé par Jimi Hendrix. Alors, c'est pas vain, il faut du feeling pour faire ça. Au moins un peu. Et California a sorti avec son groupe Spirit une très belle version de "Like a rolling stone", du même Dylan qui envoie au ciel planer avec des Anges qui ne vont pas tarder à déchoir. C'est aussi une ou deux belles suites d'accords de rock sixties et seventies qui ont sonné très modernes en leur temps, et qui, par là, ont atteint à l'intemporel. C'est peu ? A coté de Dylan - le génie nobélisé - oui ; sinon, c'est bien.
Moi, j'écoutais ça en pleine période Post-punk / New-Wave qui jetait sur la plage son lot quotidien de petits chefs-d'oeuvre mais ça ne me semblait pas complètement désuet. La bonne musique n'est jamais désuète.
Frank Marino "All along the watchtower".
Randy California : "Like a rolling stone".
J'arrive pas à trouver un clip qui colle avec "Rude reaction" de Randy California. Allez écouter ça sur un site quelconque, légal si possible, et vous verrez bien.