lundi 8 juillet 2019

"Cher Michel-Ange, je vous écris ces mots.......Bons baisers. Prince." (Archive inédite)

Retour sur le Roi Prince avec deux inédits de son vivant, d'une facture exceptionnelle, l'un sorti il y a deux ans pour l'édition collector de "Purple Rain", l'autre tout récent, extrait de l'album "Originals". Il parait qu'il n'y a pas moins de mille inédits qui dorment dans les archives de Paisley Park. Bon, en fait je mourrai avant d'avoir tout entendu....
J'y ajoute une reprise non moins exceptionnelle de "Kiss" par Joan as a Police Woman, avatar de la très talentueuse Joan Wasser. Pour reprendre "Kiss" et se hisser au niveau de l'original, il faut vraiment en avoir. Joan Wasser en est remplie jusqu'aux oreilles.
Prince : "Our destiny/Roadhouse Garden"

Prince : "Dear Michaelangelo".

Joan as Police Woman : "Kiss"

"Allright Glastonburry !"

La saison des festivals est lancée. Grâce au partenariat de la BBC on peut voir plein de concerts du Festival de Glastonburry sur YouTube, très bien filmés et très bien enregistrés.
Je mets deux extraits. Dans le premier on peut voir le leader du groupe Foals, Yannis Philippakis, prendre des risques conséquents face à une foule qu'il a lui-même chauffée à blanc. C'est aussi dangereux qu'excitant.
Dans le deuxième on voit Mac Demarco jouer à la coule une de ses sublimes chansonnettes qui font tout son charme.
Foals : "What went down" .

Mac Demarco : "All of your yesterdays".